Corridors Logistiques : Application à la vallée de Seine et son environnement Phase-2

Action / Work Package : Concevoir des modèles de représentation du corridor à différentes échelles, du nœud portuaire à la plateforme multimodale jusqu’au corridor pour simuler l’activité et l’optimiser. 

Concevoir des modèles de représentation du corridor à différentes échelles, du nœud portuaire à la plateforme multimodale jusqu’au corridor pour simuler l’activité et l’optimiser.

Tâche 3.1 - Amélioration de la performance logistique centrée sur le passage du port élargi : Modèle permettant la gestion des véhicules de transport, le stockage et le transfert intra-portuaire des conteneurs dans un modèle global, plateforme multi-agents pour la modélisation/simulation du port étendu, problématique de stockage sur les terminaux portuaires, valorisation.

Tâche 3.2 - Dynamique des flux globalisés dans un corridor logistique . Développement du concept de réseau intégré multi-acteurs et multimodal, Modélisation des relations entre de multiples acteurs, optimisations à partir des données générées dans l'Action 1.

Tâche 3.3 - Aide au pilotage temps réel d'un corridor logistique (intégration des aléas

Logo de la startup MACK