Corridors Logistiques : Application à la vallée de Seine et son environnement Phase-2

Laboratoires : 

Direction de la Recherche, de la Valorisation et des Etudes Doctorales (DIRVED)
Structure Fédérative en Logistique (SFLog)

L’objectif de la SF LOG est de réunir des équipes issues de disciplines diverses dont la logistique est un de leur champ d’application. La mise en commun des savoirs issus de disciplines allant de la sociologie aux mathématiques, de la gestion à l’électronique, en passant par la géographie, l’économie, l’informatique ou le droit maritime, permet l’émergence de nouveaux objets de recherche et de nouvelles méthodologies pour leur étude.

Laboratoire de Mécanique de Normandie (LMN)

Le Laboratoire de Mécanique de Normandie (INSA) développe 3 axes majeurs de recherche : Risques, Incertitudes, variabilité, Mécanique probabiliste-fiabilité. Sa contribution est de modéliser sous incertitude et d’optimiser sous incertitude. Il travaille notamment sur la gestion des infrastructures.

Comptoir de la logistique (ISEL)

Créé en 2009 par l’ISEL, école d’ingénieurs en logistique (CTI), le comptoir de la logistique est un guichet de valorisation en ingénierie logistique qui met à disposition de ses partenaires une plateforme unique en France d’outils de modélisation et d’optimisation de flux et de réseaux logistiques.

UMR CNRS IDEES (UMR IDEES)

Associée au CNRS depuis 1984, l’UMR IDEES est active dans des spécialités reconnues en France et à l’international telles que la modélisation et l’analyse spatiale, le transport et les environnements portuaires, la santé et les risques, les TIC (Technologies d’Information et de la Communication), les recompositions socio-territoriales.

Institut Du Droit International Des Transports (IDIT)

L’IDIT, Institut du Droit International des Transports est une association ayant pour objet l'étude et l'enseignement de toutes questions d'ordre juridique, économique ou technique, intéressant les problèmes de transport, de quelque nature qu'ils soient, tant sur le plan national, qu'international et ce, en liaison avec tous organismes similaires pouvant être implantés tant en France qu'à l'étranger.

Normandie Innovation, Marché, Entreprise, Consommation (NIMEC)

Le NIMEC (Normandie Innovation Marché Entreprise Consommation), laboratoire universitaire en sciences de gestion de Normandie, développe ses activités sur les trois campus de Caen, du Havre et de Rouen. Les travaux de recherche du NIMEC s'inscrivent dans trois thèmes de recherche principaux. L’équipe associée au projet s’inscrit dans le thème 1, « Innovation et coopération ».

Laboratoire de Mathématiques de l'INSA Rouen (LMI)

Le LMI (Laboratoire de Mathématiques de l'INSA Rouen Normandie, EA 3226 - FR CNRS 3335) existe depuis le 1er janvier 2000. Le LMI développe des travaux de Modélisation, Simulation Numérique et d’Optimisation pour différentes applications.

Laboratoire de Mathématiques Appliquées du Havre (LMAH)

Le LMAH, Laboratoire de Mathématiques de l’université du Havre développe des modèles concrets à partir d’outils issus de l’analyse mathématique, des systèmes dynamiques, de l’optimisation ou de la statistique. La logistique est l’un des principaux champs d’application du laboratoire.

Laboratoire d'informatique, de traitement de l'information et des systèmes (LITIS)

Le LITIS est une équipe d’accueil (EA 4108) de l'Université du Havre Normandie, de l'Université de Rouen Normandie et de l'INSA Rouen Normandie. Il est membre de l’école doctorale MIIS et des réseaux d’intérêts normands « Normandie Digitale » et « Continuum Terre Mer » ainsi que de la fédération CNRS de recherche Normastic. Les travaux scientifiques menés au LITIS couvrent un large spectre des sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC) allant de la recherche fondamentale à des domaines d’applications ciblés sur le transport et la logistique, sur la médecine, la biologie et les sciences humaines. Il comporte environ 80 enseignants chercheurs et 70 doctorants ainsi que du personnel administratif et technique. Le laboratoire se compose de 7 équipes : - Combinatoire et algorithmes - Apprentissage - Traitement de l'information en biologie et santé - Quantification en imagerie fonctionnelle - Systèmes de transport intelligent (STI) - Multi-agents, Interaction, Décision - Réseaux d'interaction et intelligence collective

Logo de la startup MACK